COTE DE CERTAINS MODELES

Cette cotation provient du magazine Allemand Oldtimer Markt. Elle donne un prix indicatif de certains modèles sur une fourchette de 1 à 5. Ces prix ne sont évidemment pas à prendre comptant. Cela dépend du coup de coeur ou de la rareté du modèle.

Mais un conseil, si vous voulez vous lancer dans la restauration d'un modèle que vous aimez, n'hésitez pas à mettre un peu plus cher sur une moto complète et surtout prenez votre temps, ne vous précipitez pas sur la première venue même si cela est excitant lorsque vous l'avez en face de vous.

Une fois dans votre garage, il faudra vous retrousser les manches, et si vous faites un mauvais achat, le résultat vous coutera plus cher en temps et en argent tout en ayant une moto qui ne répondra pas forcement aux attentes que vous vous en faisiez.

 

Note 1 : Moto en parfait état. Aucune anomalie technique, esthétique ou historique (originale). Comme neuve. (Très rare).

Note 2 : Bon état. Etat original ou restaurés par professionnel. Acceptable avec de légers signes d'usure. Pas de pièces manquantes ou supplémentaires (Excepté pour des besoins de sécurité de la circulation routière).

Note 3 : Etat d'usage normal en fonction du nombre des années. Défauts mineurs, mais tout à fait prête à rouler. Pas de rouille traversante. Pas de travaux immédiats nécessaires. Moto utilisable.

Note 4 : Moto usée, voire partiellement restaurée. Travaux immédiat nécessaires. Légère voire rouille modérée. Certaines petites pièces peuvent être défectueuses ou manquantes. Encore relativement facile à réparer et à restaurer.

Note 5 : État à rénover. Non roulante. Mal restaurée voire partiellement ou totalement démontée. Investissement important nécessaire, mais restaurable. Pièces manquantes.

 

Modèle

Année

Note 1

Note 2

Note 3

Note 4

Note 5

EM 250

1925-1927

6.000 €

4.800 €

3.700 €

2.200 €

1.300 €

Z 200

1928

5.800 €

4.500 €

3.400 €

2.100 €

1.100 €

S 200

1930-1931

4.000 €

3.200 €

2.200 €

1.400 €

600 €

S 500

1930-1931

9.900 €

7.200 €

5.500 €

2.900 €

1.500 €

DS 350

1937-1940

6.100 €

4.700 €

3.500 €

2.200 €

1.100 €

DB 200

1935-1940

3.900 €

3.000 €

2.100 €

1.300 €

600 €

DBK 200

1936-1938

3.700 €

2.600 €

2.000€

1.200€

500 €

DB 250

1937-1939

4.900 €

3.800 €

3.800€

1.600€

500 €

DBK 250

1937-1938

4.700 €

3.600 €

2.500€

1.400€

700 €

K 200

1933-1934

5.800 €

4.500 €

3.400 €

2.100 €

1.100 €

K 350

1935-1936

4.900 €

3.900 €

2.800 €

1.700 €

800 €

K 500

1933-1940

8.400 €

5.900 €

4.500 €

2.600 €

1.300 €

K 800

1933-1938

19.300 €

15.400 €

11.700 €

8.100 €

5.200 €

KS 500

1936-1939

9.000 €

6.300 €

4.500 €

2.400 €

1.200 €

KS 600

1938-1941

10.600 €

7.400 €

5.300 €

2.900 €

1.400 €

KS 750 (Side-car)

1940-1944

27.000 €

18.700 €

13.200 €

9.500 €

6.200 €

KS 600

1949-1950

9.200 €

6.600 €

5.100 €

2.600 €

1.300 €

KS 601

1950-1957

9.700 €

6.900 €

5.300 €

2.800 €

1.400 €

KS 601 Sport

1952-1958

11.200 €

8.100 €

6.400 €

3.400 €

1.900 €

DB 201

1950-1951

3.800

2.900€

2.000 €

1.200 €

500 €

DB 202

1952-1951

3.800 €

2.900€

2.000 €

1.200 €

500 €

DB 203 Comfort

1952-1953

3.600 €

2.500€

1.600 €

800 €

400 €

DB 204 Norma

1952-1953

3.500 €

2.500€

1.500 €

800 €

400 €

DB 234 Norma Luxus

1953-1955

3.900 €

3.000€

2.100 €

1.200 €

500 €

DB 205 Elastk 200

1953-1955

4.100 €

3000€

2.000 €

1.200 €

400 €

DB 255 Elastic 250

1953-1955

4,900 €

3.900€

2.800 €

1.700 €

800 €

175 S

1956-1963

3.600 €

2.600€

2.000 €

1.100 €

500 €

200 S

1955-1957

3.000 €

2.500€

1.900 €

900 €

500 €

201 S

1956-1958

3.800 €

2.900€

2.000 €

1200 €

500 €

250 S

1956-1963

4.800 €

3.800€

2.700 €

1.600 €

700 €