Ci-joint une nouvelle page avec des infos pratiques pour la restauration de la KS600.

Voilà mon nouveau projet. Une KS600 de 1941 sur laquelle il y a quelques heures de travail avant qu'elle ne reprenne la route.

Pièces chromées
Pièces chromées
Sens des segments
Sens des segments
Réparation de la portée
Réparation de la portée
Speedi Sleeve SKF
Speedi Sleeve SKF
Nouvelles bielles Aichner
Nouvelles bielles Aichner

Joints SPI KS 600

Nombre

Position

Ø intérieur

Ø extérieur

Epaisseur

1

Vilebrequin arrière / volant moteur (viton)

50

72

12

1

Carter avant / vilebrequin (viton)

22

38

7 bis 10

2

Amortisseur hydraulique

18

28

7

1

Pignon d’attaque du pont

31

45 ou 47

7 à 10

1

Couronne du pont arrière

48

62

8

1

Roue avant entrainement compteur

48

62

6 à 8

1

Sélecteur vitesse

14

22

4

1

Sortie boite de vitesse au cardan

17

32

12

Visserie moteur

Position sur

Nombre

Dimension

Vidange d’huile

1

M12 x 1,5

Carter de dynamo

4

M7 x 38

Carter de dynamo

4

M7 x 60

Carter moteur inférieur

14

M6 x 20

Petit carter sous cylindre gauche

2

M6 x 18

Plaque bronze arbre à cames

2

M6 x 20

 

Visserie boite de vitesse

Position sur

Nombre

Dimension

Vidange d’huile

1

M12 x 1,5 x 10

Fixation boite de vitesse sur le moteur

1

M7 x 30

Fixation boite de vitesse sur le moteur

7

M7 x 35

Couvercle entre moteur et boite de vitesse

4

M6 x 15

Carter noix de cardan

2

M7 x 28

Carter de pignon du kick

4

M7 x 35

Carter du kick sur boite de vitesse

2

M10 x 35

Couvercle sélecteur vitesses

4

M7 x 35

 

Visserie pont / transmission

Fixation

Nombre

Dimension

Pont sur le cadre

4

M12 x 30

Couvercle du carter de pont

8

M8 x 55

Rotule side-car sur le pont

4

M10 x 31

Liste des roulements de la KS 600

Description

Nbre

Lagerart

Ø int.

Ø ext.

Ep.

Position

6204 Z

1

Roulement avec bague étanche

20

47

14

Roue avant gauche

6205 Z

1

Roulement avec bague étanche

25

52

15

Roue avant droite

I-92422 a

2

Cage roulement direction

26,5

43,06

5

Colonne direction, haut

Billes 6 mm

18

Billes pour I-92422 a

 

6

 

Colonne direction, haut

I-98903

1

Cage roulement direction

26,5

47,06

5,5

Colonne direction, bas

I-98904

1

Cage roulement direction

26,5

47,06

5,5

Colonne direction, bas

Billes 7 mm

16

Billes pour I-98903 et I-98904

 

7

 

Colonne direction, bas

I-82455

60

Aiguilles

 

3

18,8

Aiguilles du vilebrequin

I-99737

1

Roulement à billes

35

72

23/ 18,5

Vilebrequin avant

6208 Z

1

Roulement avec bague étanche

40

80

18

Vilebrequin arrière

RNUL25 (DIN 5412)

1

Roulement sans bague intérieure

32

52

15

Arbre à came avant

RWUL15 (DIN 5412)

1

Roulement sans bague intérieure

19,3

35

14

Arbre à came arrière

Aiguilles 2,5 x 15,8

136

Aiguilles

 

2,5

15,8

Culbuteurs

NL 25 (DIN 5412)

1

Roulement à billes

25

52

15

Dynamo avant

6205 (DIN 625)

1

Roulement à billes

25

52

15

Boite de vitesse

6303 (DIN 625)

3

Roulement à billes

17

47

14

Boite de vitesse

3303x (I-93128)

1

Roulement à billes à 2 rangées

17

47

22,2

Pignon d’attaque, avant

NM 17

1

Roulement à rouleaux

17

47

14

Pignon d’attaque, milieu

Nadel 2 x 9,8

20

Aiguilles

 

2

9,8

Pignon d’attaque, arrière

6208

1

Roulement à billes

40

80

18

Roue arrière, intérieur

6204 Z

1

Roulement avec bague étanche

20

47

14

Roue arrière, coté gauche

6206

1

Roulement à billes

30

62

16

Roue arrière, coté droit

Goujons moteur

Position

Fixation avec

Nombre

Dimension

Carter moteur avant

Carter de dynamo

2

M6 x 22

Carter moteur arrière

Palier arrière vilebrequin (« oben » en haut)

6

M8 x 22

Dessus carter moteur

Carter supérieur bobine

1

M6 x 22

Coté carter moteur

Cylindre

6

M10 x 25

Coté carter moteur

Cylindre

4

M10 x 55

Arrière carter moteur

Carburateur

2

M8 x 28

Cylindre

Culasse

2

M10 x 25

Culasse

Cylindre

8

M10 x 60

Culasse

Collecteurs admission

4

M8 x 17

Culasse

Culbuteurs

8

M9 x 26

Culasse

Sortie échappement

4

M8 x 20

Culasse

Caches culbuteurs

8

M6 x 45

                                                        

Goujons boite de vitesse

Utilisation

Fixation avec

Nombre

Dimension

Devant boite de vitesse

Moteur

3

M7 x 38

Dessous boite de vitesse

Fixation au cadre par le dessous

2

M10 x 30

 

Goujons pont / transmission

Position

Fixation avec

Nombre

Dimension

Avant du pont

Couvercle noix de cardan

2

M8 x 42

Circlips moteur

Utilisation

Nombre

Dimension

Type

Roulement arbre à cames arrière

1

35 mm

Intérieur

Roulement du palier arrière vilebrequin

1

80 mm

Intérieur

Axes de pistons

4

18 mm

Intérieur

Vilebrequin avant

1

22 mm

Extérieur

                                               

Circlips boite de vitesse

Utilisation

Nombre

Diamètre

Type

Arbre principal

1

14 mm

Extérieur

Arbre secondaire

1

15 mm

Extérieur

Kick

1

14 mm

Extérieur